Une belle idée de dessert simple et rapide pour la fête des mères qui approche. Délicieuse recette trouvée via Pinterest, j’adore Pinterest et épingler de nouveaux contenus. C’est visuel et très alléchant de voir toutes ces belles choses. C’est très léger et très simple à faire pour épater ses invités. On a adoré pour terminer le repas sur une note légère. Avec les quantités, j’ai fait 12 mini verrines alors que les quantités étaient prévues pour deux personnes.
Pour 12 mini verrines, il vous faut:
80g de chocolat blanc
70g de framboises
15cl de crème liquide entière
6 feuilles de pâte filo
30g de beurre fond
Couper le chocolat blanc en morceaux et ajouter 5 cl de crème liquide dans une casserole. Laisser fondre à feu doux, mélanger et réserver la préparation quelques heures ou la veille.
Lorsque la préparation est bien refroidie, ajoutez la crème liquide restante et battre l’ensemble jusqu’à l’obtention d’une mousse. Réserver au frais.
Préchauffer le four à 180°.
Découper des carrés de pâte filo, garnir des moules à mini-muffins par exemple, en superposant plusieurs carrés de pâte et les beurrer entres elles au pinceau silicone, puis cuire 4-5 min. Laisser refroidir et démouler en douceur.
Avant de servir ou un peu à l’avance, mettre une ou deux framboises au fond de chaque verrine en brick, ajouter la mousse au chocolat blanc (plus joli avec une poche à douille) et ajouter une framboise au-dessus.
Réserver au frais jusqu’au moment de servir.
Bon appétit !
43 305 commentaires
superbe idée ! très frais en plus 🙂 j’adore
Le visuel est splendide! et l’association a croquer! bonne journée
Ils sont trop chou ces petits desserts !
c’est une très jolie idée!