Cette recette de Tartare de thon rapide à l’avocat est l’une de mes préférées, surtout en été. J’aime les préparations crues car elles sont fraîches, légères et prennent très peu de temps à préparer.
Le secret réside dans la sélection des ingrédients crus, notamment le filet de thon, qui doit être très frais et adapté à la consommation crue. Il est important d’avoir un pêcheur en qui vous avez confiance pour ces occasions.
Tables de la recette :
Recette du tartare de thon rapide à l’avocat
- Temps de préparation : 15 minutes
- Personnes : 2-4
Ingrédients de la recette
500 g de filet de thon fraisUne moitié d’avocat mûr1 oignon blanc séché2 cuillères à soupe de câpres2 cuillères à soupe d’huile d’olive1 citron vert2 cuillères à soupe de coriandre grossièrement hachée. Quelques tranches de piment frais, et un peu de sel
Exécution de la recette
Coupez finement l’oignon en très petites tranches et placez 3 à 4 quarts dans un bol d’eau froide pendant 10 minutes pour éliminer la chaleur excessive.
En même temps, utilisez un grand couteau bien aiguisé pour couper le thon frais en petits cubes et conservez-le au réfrigérateur jusqu’à ce que vous soyez prêt à préparer le tartare de thon.
Pelez l’avocat et coupez-le en petits cubes.
Émincez un piment rouge et rincez bien les câpres à l’eau courante.
Égouttez l’oignon et procédez à la préparation du tartare de thon frais le plus rapide.
Dans un grand bol, ajoutez le thon en tranches, les câpres, l’huile d’olive, le jus de citron vert, le piment, l’oignon, un peu de sel et mélangez délicatement.
Conseil : ajoutez d’abord la moitié du jus de citron vert, goûtez et ajoutez le reste en fonction de l’acidité que vous souhaitez. Personnellement, j’aime le citron vert entier.
Ajoutez la coriandre et l’avocat au tartare et remuez doucement.
Servez immédiatement le tartare de thon à l’avocat et accompagnez-le d’un vin rosé froid.
Si vous ne voulez pas manquer de recettes, suivez-moi sur Instagram et Facebook et vous recevrez directement mes nouvelles !