Nous aimons tous le pain de semoule mais dans tous les cas, le fait maison est plus savoureux que la plupart des fours. Mais qui s’assoit pour faire tout ce travail pour manger du pain ? C’est là que j’interviens pour changer votre façon de penser !
Je vous ai trouvé un délicieux et incroyable recette facile pour faire du pain de semoule sans utiliser le four. Oui, vous avez bien lu ! Pour ce pain, vous n’aurez besoin que d’une casserole avec un couvercle et dans les 8 minutes qui suivent la levée de la pâte, vous pourrez déguster votre pain. Il n’y a pas de recette plus savoureuse et plus rapide, alors essayez-la et vous vous souviendrez de moi !
Tables de la recette :
Recette de pain de semoule maison dans la poêle en 8 minutes !
Les ingrédients dont vous aurez besoin pour deux pains sont les suivants :
- 2 tasses d’eau chaude (400 ml)
- 1 levure sèche (10 grammes)
- 1 cuillère à soupe de sucre (20 grammes)
- 1 cuillère à soupe d’huile de tournesol ou de maïs (20 grammes)
- 1 cuillère à café de sel (10 grammes)
- 1 tasse de semoule (120 grammes)
- 4 tasses de farine (480 grammes)
Exécution de la recette
Commencez donc comme vous le feriez avec n’importe quelle pâte en ajoutant l’eau chaude, la levure et le sucre dans le bol et mélangez bien. Ajoutez ensuite l’huile avec la semoule et mélangez. Ajoutez enfin la farine et le sel et continuez à mélanger jusqu’à ce que le mélange soit homogénéisé.
Si pendant le pétrissage vous voyez qu’elle est trop collante, ajoutez un peu plus de farine, mais faites attention car vous ne voulez pas que votre pâte soit trop ferme. Assurez-vous simplement qu’il se détache de vos mains lors du pétrissage.
Laissez ensuite la pâte reposer pendant une heure, en couvrant le bol d’un couvercle ou d’un film plastique. Une fois les 60 minutes écoulées, retirez la pâte du bol et divisez-la en deux, après avoir préalablement huilé vos mains pour éviter que la pâte ne colle.
Ensuite, graissez un peu votre plan de travail et ajoutez de la semoule. Mettez la pâte pour un pain et pressez-la légèrement pour l’étaler. Versez un peu d’huile de tournesol sur la face supérieure, versez à nouveau la semoule et changez de côté pour la presser légèrement et à nouveau pour raffermir la semoule. Vous devez faire exactement la même chose pour le deuxième pain.
La cuisson
Maintenant, mettez une pâte dans le moule beurré et couvrez-le, sans allumer la cuisinière et laissez-le lever pendant 15-20 minutes.
Pour le faire cuire maintenant, allumez la cuisinière à feu moyen et mettez la casserole dessus, recouverte du couvercle. Après 3 minutes, retirez-la et secouez le moule pour détacher la pâte et utilisez une spatule en bois pour la soulever et voir si elle est dorée. La couleur qu’il aura est celle que vous voyez sur les photos.
Lorsqu’un côté est cuit, environ 5 minutes pour chauffer la poêle, utilisez une planche à découper pour retourner la poêle. Ajoutez un peu d’huile dans la poêle et faites cuire l’autre côté du pain. Voilà comment il est facile d’obtenir un pain de semoule vraiment incroyable.
Une variante de la recette de pain de semoule
La prochaine étape est d’essayer la même recette en ajoutant de la feta pour faire du pain au fromage ou des olives pour le fromage. pain aux olives. Croyez-moi, vous n’aurez pas goûté de pain au fromage plus délicieux. Il a fait ses preuves ! Si vous êtes l’un de ceux les débutants en cuisine ne me rendez pas nerveux. Vous pouvez regarder l’ensemble du processus dans la vidéo ci-dessous !
Partagez votre amour si vous avez trouvé l’article intéressant en cliquant sur le petit cœur.