Vous avez décidé d’avoir recours aux shakes pour vous débarrasser de vos kilos en trop ? Le marché regorge d’une grande variété de ces produits minceur et malheureusement, tous ne se valent pas. Mais vous ne devez surtout pas vous inquiéter. Nous sommes là pour vous aider à choisir le bon substitut de repas qui vous fera réellement perdre du poids. C’est parti !
Tables de la recette :
Qu’est-ce qu’un shake minceur ?
Un shake minceur qu’on appelle aussi milk shake minceur, est un substitut de repas qui prend la forme d’une poudre. Ce produit est censé remplacer un ou plusieurs repas au cours de la journée. Et grâce à sa composition bien pensée, il devrait faciliter la perte de poids.
Les shakes sont pauvres en calories, mais ont un apport nutritionnel suffisant pour garantir le bon fonctionnement du corps. Eh oui, ils contiennent des protéines, des glucides, des vitamines et même des minéraux. Contrairement à un régime restrictif qui consiste à se priver de tout, les shakes ne risquent donc pas de causer des carences.
Par ailleurs, les shakes ont l’avantage de combler la faim, car ils ont une action coupe-faim.
Un autre point intéressant à ne surtout pas négliger, ce sont des aliments qui ne demandent presque aucune préparation. Il suffit de diluer la poudre dans du liquide : de l’eau ou du lait en fonction de vos préférences.
Comment perdre du poids avec les shakes minceur ?
Les shakes favorisent la perte de poids grâce au déficit calorique. Il s’agit d’une méthode très utilisée dans le monde du sport et de la nutrition pour faire maigrir. Un déficit calorique se produit lorsque vous dépensez plus de calories que vous n’en consommez au cours d’une journée. Attention, il faut veiller à ce que le déficit ne soit pas trop élevé : environ 10 à 15 % du besoin énergétique total serait idéal. Ainsi, la perte de poids est raisonnable et durable.
Le mode d’utilisation peut varier en fonction du produit choisi. Certains shakes sont conçus pour remplacer un seul repas par jour. Tandis que d’autres peuvent être utilisés pour deux, voire trois repas par jour. Il y en a aussi qui sont à déguster en guise de collation.
Parmi les shakes les plus populaires et les plus prisés, il y a le Meal shake PhenQ. En effectuant quelques recherches sur la toile, vous trouverez de nombreux avis positifs sur le phenq (vous trouverez d’ailleurs dans eldiario un article sur les quemagrasas, c’est-à-dire les brûleurs de graisse qui place le phenq comme produit le plus efficace)
Comment bien choisir son shake minceur ?
Vous avez l’embarras du choix lorsqu’il s’agit de trouver un shake pour perdre du poids. Les produits sont disponibles en pharmacie, mais vous pouvez aussi vous les procurer en quelques clics sur internet.
Pour vous aider à sélectionner le substitut de repas le plus efficace, voici quelques critères à prendre en compte.
D’abord, vous devez bien évaluer la composition du substitut afin de vous assurer qu’il s’agit d’un produit sain et complet. En effet, il faut que le shake vous procure des macronutriments avec des quantités équilibrées : gras, glucides, protéines. Aussi, il est préférable de choisir un shake qui contient une variété de vitamines et de minéraux.
Ensuite, vous ne devez pas seulement vous concentrer sur les ingrédients. Prenez aussi en compte le goût du produit. Nous vous conseillons d’opter pour un shake minceur délicieux qui propose plusieurs saveurs pour faciliter la consommation (vanille, chocolat, fraise…).
Enfin, pour vous permettre de réguler votre appétit et pour lutter contre les envies de grignotage , choisissez un substitut de repas qui apporte une sensation de satiété. Pour cela, privilégier les shakes avec un bon apport de fibres. Et c’est encore mieux si le produit contient d’autres ingrédients naturels reconnus pour avoir des actions coupe-faim ou brule-graisse (à ce titre, vous pouvez en apprendre d’avantage sur les quemadores de grasa dans l’article de publico)