Les biscuits ont une place de choix pendant les fêtes de Noël puisqu’il est possible de les déguster avec un bon thé alors que les températures soient froides. Lors du réveillon de Noël, vos convives pourront commencer les festivités avec quelques biscuits, mais il faudra prévoir un matériel CHR Pro si vous êtes un professionnel. En effet, plusieurs ustensiles sont indispensables pour que vos gourmandises puissent être dégustées dans les meilleures conditions.
Tables de la recette :
Préparez votre matériel pour préparer vos biscuits
Il faut bien sûr un pétrin pour mélanger tous les ingrédients, car la réussite des gâteaux dépend aussi de la qualité de la pâte. Cette dernière ne doit pas être trop élastique, trop dure ou trop molle. Avec ce matériel CHR Pro, vous pourrez obtenir la texture voulue puisqu’il y a des programmes et des puissances adaptés aux recettes. N’oubliez pas la feuille de papier sulfurisé pour la cuisson, une cuillère à soupe pour déposer la pâte si vous optez pour une version « cookie ».
- Par contre, pour des biscuits comme les Bredalas, qui sont très prisés en Alsace au cours de l’hiver, vous aurez besoin d’un emporte-pièce.
- Plusieurs références sont proposées pour avoir différentes formes. Vous aurez aussi besoin d’une poche à douille pour certains biscuits.
- N’oubliez pas votre minuteur puisque la cuisson de ces gourmandises est très précise, une minute de trop peut être problématique pour le goût et la texture en bouche.
- Pour mélanger tous les ingrédients, il faudra aussi penser au cul de poule ou à un saladier.
- La plaque pour la cuisson est indispensable pour que vos biscuits puissent cuire dans des conditions optimisées.
Avec ce matériel, vous pourrez préparer des biscuits que vous soyez un professionnel ou un particulier. Les consommateurs français sont de plus en plus nombreux à acheter des ustensiles utilisés par les boulangers puisqu’ils ont besoin de qualité pour réussir les recettes.
Quels sont les ingrédients pour des Bredalas ?
La pâte doit reposer deux heures et il faut 5 minutes pour la cuisson. Pour préparer 30 Bredalas environ, vous avez besoin de 250 grammes de farine, 125 grammes de sucre en poudre, 1 cuillère à soupe de lait, un peu de citron ou de vanille, cela dépend de vos envies. N’oubliez pas les 5 jaunes d’œuf et les 125 grammes de beurre qui apportent ce côté gourmand et sablé. N’hésitez pas à jongler avec les épices ou encore le nappage au chocolat pour faire plaisir aux grands et aux plus jeunes.