Pour la réalisation de diverses recettes gourmandes, vous avez la possibilité d’utiliser des sucres variés, dont le sucre d’érable. De quoi s’agit-il concrètement et quels sont les avantages que ce produit vous offre ? Plus de détails à ce propos dans ce billet.
Tables de la recette :
Sucre d’érable : qu’est-ce que c’est ?
Ce type de sucre est obtenu par évaporation du sirop d’érable et constitué par les composés comme le fructose, le saccharose et le glucose. Pour découvrir un certain nombre de produits faits à base de ce sucre ou acheter le sucre lui-même, vous pouvez parcourir le site www.lestresorsderable.com.
3 raisons qui poussent les pâtissiers à choisir ce sucre
Le sucre d’érable est très plébiscité sur le marché par ceux qui connaissent son utilité. Il est souvent utilisé par des chefs pâtissiers, car :
Il est 100 % naturel
Pour la fabrication de ce sucre, aucun adjuvant n’est complété. C’est donc un produit naturel qui peut être ajouté aux recettes gourmandes sans inquiétude.
Il est diététique
Le sucre d’érable peut être utilisé pour différentes recettes et peut même remplacer valablement le sucre blanc raffiné. Le paramètre qui fait la spécificité de ce sucre est l’indice de glycémie qui se trouve être nettement inférieur à celui du sucre de canne. Le taux de calories apporté par le sucre d’érable est alors faible, ce qui représente une bonne nouvelle pour les personnes fascinées par la gourmandise en l’occurrence.
Il apporte une saveur différente
Comparativement au sucre de table, le sucre tiré du sirop d’érable a un goût de noix et de caramel. Quand il est ajouté à des recettes, il permet d’obtenir des aliments très savoureux, mais dont le goût se démarque subtilement.
Voilà, vous savez désormais les raisons pour lesquelles vous devrez utiliser le sucre d’érable dans vos recettes gourmandes.