Avant de publier la recette du deuxième gâteau Reine des Neiges (recette du 1er gâteau ici)que j’ai réalisé cet été, je vous dévoile un petit avant goût avec Olaf réalisé en pâte à sucre. Je ne suis que débutante en pâte à sucre, ce sera donc rapide car je me suis appuyée sur des tutoriels trouvés sur internet. Juste pour vous dire que même si vous débutez, c’est possible ! Il faut du temps et de la patience. Je vous conseille d’ailleurs de réaliser vos personnages plusieurs jours avant le gâteau pour qu’ils puissent durcir et être facilement manipulé et fixé.
Recette du gâteau avec Olaf ou Elsa : ici!
Pour réaliser Olaf, il vous faut :
J’achète ma pâte à sucre chez Féerie cake, vous obtiendrez un bon de réduction de 3€ si vous mentionnez mon e-mail« nemogourmandises@outlook.fr « dans la rubrique parrainage de votre compte. Elle est de très bonne qualité, peu sucrée, les couleurs sont jolies et elle se conserve très bien.
250g de pâte à sucre blanche ici
pâte à sucre noire ici
pâte à sucre jaune ou orange ici ou ici
Je me suis inspirée de ce tutoriel photo :
Il vous faut donc imprimer Olaf et vous modelez dessus ce qui permet d’avoir un personnage bien proportionné. J’ai imprimé sur une moitié de feuille A4. Mon personnage était “plat” au dos mais sinon vous enfoncez votre pique dans du polystyrène recouvert d’aluminium.
Ensuite vous détendez bien la pâte à sucre blanche et vous commencez par le corps. Vous enfoncez un cure-dent ou pique à brochette qui servira aussi à enfoncer dans le gâteau.
Après, c’est au tour de la tête, ce n’est pas le plus simple surtout niveau sourire et des yeux, prenez votre temps !
Il faut terminer par les parties noires : yeux, cheveux, bras, boutons. Pour plus de sécurité, j’ai collé ces petites parties avec de la colle alimentaire (ici ou ici).
Réserver dans une boîte hermétique jusqu’à utilisation.