Dans la série des recettes d’Halloween ici, je cherchais une recette rapide à faire et sous aune autre forme que les gâteaux. Après avoir vu depuis ces dernières semaines diverses recettes d’Halloween, j’ai opté pour une recette efficace et sympathique de mousse au chocolat version pierres tombales avec le célèbre R.I.P (rest in peace). N’ayant pas assez de chocolat pour faire ma recette, j’ai opté pour une mousse au chocolat encore plus gourmande en y incorporant du Gianduja de chez Patisdécor ici proposé par mon partenaire Cerf Dellier. Du coup, on obtient une mousse très gourmande et parfaite pour les enfants (et les grands) car pas trop forte en chocolat. Le reste, ce sera de la décoration avec des gâteaux émiettés et une écriture, je vous donne la marche à suivre ci-dessous ! Cette recette sera parfaite pour la réaliser avec vos enfants !
Pour 8 petites verrines environ, il vous faut:
100g de chocolat noir pâtissier
50g de Gianduja Patisdécor ici
4 oeufs
8 langues de chat
8 oréos
1 feutre alimentaire noir ici ou ici (ou à défaut du chocolat fondu dans un cornet pour écrire)
1.Préparer les mousses au chocolat.
Faire fondre le chocolat au bain-marie puis ajouter le gianduja, mélanger et laisser fondre ensemble 2-3 min dans une casserole. Laisser refroidir.
Séparer les blancs des jaunes, mettre les jaunes un à un dans le mélange chocolat-gianduja refroidi et mélanger à chaque ajout, la pâte va s’épaissir, c’est normal.
Monter les blancs en neige assez ferme mais pas trop pour pouvoir les incorporer sans les casser au chocolat-gianduja. Incorporer les blancs montés au mélange chocolat-gianduja délicatement. Verser dans vos verrines et laisser prendre 2-3 heures minimum.
2.Préparer la décoration.
Ouvrir vos biscuits oréos en deux, retirer le blanc du fourrage en grattant les biscuits. Les émietter à la main ou au mixeur. Déposer cette poudre noir effet terre de cimetière sur le dessus des mousses afin de les recouvrir.
Prendre une langue de chat par verrine et délicatement avec votre feutre alimentaire noir écrire “RIP”, enfoncer dans votre mousse et décorer d’une feuille de menthe, de felurs comestibles ou comme moi d’une feuille de clémentine !
Happy Halloween !
43 305 commentaires
j’adore !