Envie d’acidulé et pour changer après les macarons au citron ici ou ici, j’ai tenté ceux au pamplemousse. Ces macarons sont fourrés de curd au pamplemousse. Cette crème peut servir pour étaler sur des tartines ou mettre dans des verrines, le jour même la crème est très acidulée comme j’aime. Pour vos macarons, il est préférable de les fourrer la veille car la crème imbibe la coque mais ne les fourrez pas plus en avance car ce curd ramollit beaucoup les coques.
Pour une trentaine de macarons, il vous faut :
Recette des coques ici
+ colorant jaune et orange à doser selon la couleur désirée
Curd de pamplemousse
10 cl de jus de pamplemousse fraîchement pressé (1/2 pamplemousse)
1 oeuf
60g de sucre (80g pour ceux qui aiment plus sucré)
10g de maïzena
1 cuillère à soupe de fleur d’oranger (facultatif)
Préparer vos coques de macarons en suivant la recette ici . Une fois cuits, laissez les macarons refroidir.
Dans une casserole, mettre le jus de pamplemousse, l’oeuf battu, le sucre, la maïzena, mélanger et faire épaissir à feu moyen en remuant très régulièrement. Lorsque le mélange a épaissi, ajouter la fleur d’oranger, mélanger, verser dans votre poche à douille ou dans un pot type confiture si vous souhaitez conserver ce curd. Laisser refroidir puis réfrigérer 2h environ.
Lorsque vos macarons et le curd ont bien refroidi, pocher le curd au centre de la coque puis déposer une deuxième coque et appuyer légèrement pour que le curd vienne jusqu’au bord.
Laisser mûrir vos macarons 24h dans une boîte hermétique au réfrigérateur. Bonne dégustation !
43 305 commentaires
Tes macarons sont très beau, et ce parfum, je n’y aurais pas pensé, mais j’y goûterais bien !
bon we .