Au mois de février, j’ai reçu une belle Degustabox spéciale Petit-Déjeuner. Beaucoup de produits étaient consacrés à ce repas mais pas que ! Comme d’habitude, j’ai été très satisfaite des choix des produits, entre découverte, plaisir et marques déjà connues (mais tout est dans la nuance avec toujours une petite nouveauté ;), les produits sont très sympathiques. J’ai décidé de faire une recette avec la célèbre Floraline car nous adorons le gâteau de semoule. Cette recette peut se faire sans Cookéo (comme ma recette ici) mais la cuisson à la vapeur du Cookéo ici est inimitable et donne un résultat bluffant comme pour les oeufs au lait ici ou le flan coco ici. Je vous présente ci-dessous les produits de ma box et ensuite je vous donne la recette du délicieux gâteau de semoule.
Comme d’habitude, vous trouverez des renseignements ici ou sur les réseaux sociaux fb, instagram, youtube ou leur blog plein de recettes ici, et si vous êtes intéressé, contactez-moi pour obtenir un CODE PROMO DEGUSTABOX qui vous donnera droit à 5€ de réduction sur votre première box (15,99€ sans réduction).
*1 sachet de graines de chia SEEBERGER, voici un aliment que je ne connaissais pas et je dois dire qui est étonnant ! Une fois “réhydratées” (dans des smoothies par exemple ou du muesli) les graines ont une texture assez élastiques mais sans goût, et c’est sûrement un super aliment mais très peu pour moi !
*1 pot de confiture BONNE MAMAN à la fraise, et là c’est juste trop trop bon! Cette confiture est excellente, presque comme celle de nos mamies et surtout riche en fruits et beaucoup moins sucrées.
*1 paquet de barre de céréales JORDANS, ici pommes-cranberries, j’ai adoré car elles ne sont pas sucrées et riches en cranberries.
*1 brique de lait de soja Caramel et Orge SOY, pas encore goûté mais je ne doute pas que cela doit être à tomber !
*3 briquettes de jus de fruits bio VITABIO Fruit Kid’z Raisin Cassis , super packaging et toujours un super goût.
*1 paquet de thé LADY LIPTON Earl Grey avec 25 sachets Pyramid, le goût est délicat et même si je ne suis pas adepte du thé j’ai beaucoup aimé.
*1 sachet de JACK LINK’S Beef Jerky, la marque arrive en France avec de la viande séchée 100% boeuf de premier choix. La gamme présente différente variétés, j’ai reçu celle au piment. Personnellement je n’aime pas vraiment la viande, alors séchée ça me laissait perplexe…Bon après dégustation, je ne suis pas convaincue mais Mister a lui apprécié et aimerait goûter une saveur moins épicée.
*1 paquet de bonbons LOOK-O-LOOK de bandeaux de fraise. Ca mister adore alors c’était la première chose qui a été dégustée avec un franc succès !
*1 boîte de tuiles de maïs PRINGLES Nacho Cheese, la marque est elle aussi appréciée de temps à autre à la maison, pour cette saveur on a trouvé que les tuiles manquaient de goût au fromage.
*1 sachet de cubes croustillants d’ananas FRESH GOURMET, sans gluten, un encas idéal pour mes petites envies sucrées, j’ai adoré !
*et pour terminer la traditionnelle FLORALINE, légère et onctueuse, ma recette ci-dessous en version sucrée mais on peut l’utiliser en salé, elle est parfaite pour bébé par exemple !
Et maintenant, ma recette avec FLORALINE pour un excellent gâteau de semoule, il vous faut:
3 oeufs
130g de sucre (plus ou moins, à doser selon vos goûts)
1 sachet de sucre vanillé
140g de FLORALINE (semoule très fine)
1 litre de lait
1 cuillère à soupe d’extrait de vanille liquide
du caramel fait pour moi avec 80g de sucre
Faire un caramel à sec en déposant le sucre uniformément au fond de la casserole, mettre à chauffer aux trois quarts de la puissance de la plaque et mélanger dès que le sucre commence à se dissoudre et se transforme en caramel.
Napper votre plat de caramel (pour moi la casserole que j’ai utilisé et qui loge dans mon cookéo ici).
Dans une autre casserole, mettre le lait à chauffer avec la Floraline à feu moyen, remuer pendant 5 à 10 min afin que le mélange s’épaississe.
Dans un récipient, battre les oeufs et les sucres, ajouter l’extrait de vanille liquide puis le mélange à la Floraline.
Verser sur le caramel dans votre moule.
Dans la cuve du cookéo, verser 25cl d’eau puis déposer le panier vapeur puis y mettre votre plat filmer avec du film alimentaire.
Programmer en manuel, cuisson rapide, 15 min, départ immédiat.
Lorsque la cuisson est terminée, ouvrir votre cuve, attendre 10 min puis sortir le plat.
Laisser refroidir et conserver au réfrigérateur au minimum 1h.
Démouler sur un plat, bon appétit !
Sur les photos, on voit mon gâteau légèrement crémeux ou écroulé au centre, c’est juste qu’il n’était pas assez refroidi pour être démoulé, c’est très bon tiède aussi !
43 305 commentaires
Bonjour,
Votre recette m’intéresse mais comment le cuire sans cookeo ? Pensez vous qu’avec le micro vap de tupperware ça pourrai faire ?
Merci pour vos super recettes
Bonjour, vous pouvez le cuire au four au bain marie environ 30-35 min à 180°.Je ne connais pas assez le micro vap tupperware pour vous répondre. Bon après midi