Vous souhaitez savoir comment « manger qualité » au bureau ? Généralement, les repas consommés au bureau sont des mets commandés, ce qui ne garantira toujours pas leur qualité. Découvrez ici comment manger sain sur votre lieu de travail ?
Tables de la recette :
Apporter son repas de la maison
Que vous soyez au régime, ou que vous ayez des allergies ou des intolérances alimentaires, vous mangez ce que vous voulez. Vous êtes sûr de ce que vous consommez et d’où cela vient. Également, vous gérez la qualité et la quantité de votre lunchbox. Préparer le déjeuner, c’est aussi mieux manger en évitant la tentation des plats transformés de la communauté, des restaurants ou des boulangeries locales. Si vous ne pouvez pas réchauffer vos repas, investissez dans une boîte à repas isotherme. Il est parfait pour emporter les restes de la veille ou préparer un délicieux plat fait maison. C’est une solution économique et pratique.
Dans le cas où vous ne serez pas en mesure de vous en occuper vous-même, sollicitez un proche en qui vous avez confiance pour vous faire à manger. Pour cette dernière option, il est conseillé de faire les emplettes vous-même la veille avant de laisser le soin de la cuisson à celui qui va vous aider. La qualité d’un repas repose sur les ingrédients utilisés pour sa préparation.
Manger un repas de qualité, c’est également manger équilibré. Pour vous assurer que vos plats déjeuners soient équilibrés, il faut tenir compte de l’apport nutritif de chaque composant. Rassurez-vous si possible d’avoir dans vos compositions : 45 % de glucide, 20 % de protéine végétale et de 35 % de lipides.
Choisir un restaurant sûr pour se faire livrer les déjeuners entre collègues
Lorsque vous n’arrivez pas à vous en sortir avec la première astuce, vous pouvez faire l’option de la livraison de repas de qualité. Pour cette astuce, il faut choisir un restaurant que vous avez l’habitude de fréquenter pour vous faire livrer vos repas au bureau.
Pour s’en sortir avec cette technique, il faut commander le déjeuner, 2 h à l’avance. Si possible, très tôt le matin, afin de permettre aux cuisiniers de disposer du temps nécessaire à la préparation d’un plat de qualité. Il est recommandé ici d’alterner les mets pour éviter la routine alimentaire.
Éviter le dessert pour rester productif
Le déjeuner au bureau est une pause pour récupérer et se ressourcer. Consommer du sucre après un repas peut provoquer un pic de fatigue entre 1 h et 1 h 30 après un repas. Alors, imaginez si vous finissez chaque repas par un yaourt sucré, un dessert crémeux ou autre douceur. Ce n’est pas l’idéal !
Il faut donc éviter au maximum de passer devant les tables de desserts. D’ailleurs, grignoter entre les repas est une cause insoupçonnée de la prise de poids. Toutefois, il n’y a rien de mal à s’offrir de temps en temps de petits plaisirs gustatifs.
Retenez que pour manger qualité, vous avez la possibilité de faire vos déjeuners depuis la maison ou de choisir un restaurant sûr pour vous faire livrer vos repas. Vous devez éviter les déserts pour rester productif au travail.