Un petit déjeuner efficace est celui qui est non seulement susceptible de vous tenir au corps, mais également contenir les bonnes substances utiles pour la matinée. Il s’agit notamment des protéines, des fruits pour les vitamines ainsi que des glucides. À ce sujet, les grains au chia restent un pur régal à découvrir. Très tendance actuellement, ce délice se déguste le matin avec des fruits qui l’accompagnent. Étant très facile à réaliser, on vous dévoile quelques astuces pour sa réalisation.
Tables de la recette :
Quels sont les ingrédients indispensables pour un pudding aux graines de chia ?
Pour réaliser un pudding aux grains de chia, vous avez nécessairement besoin de certains ingrédients riches en fibres, vitamines et oméga 3. En effet, cette recette de cuisine, si vous devez la réaliser en quatre petits pots, elle nécessite les éléments comme le lait de coco (500 ml), un citron vert, 6 cuillères à soupe de graines de chia. À ce niveau, vous pouvez avoir le désir d’opter pour la chia blanche. Tout dépendra de vos préférences.
Outre les ingrédients précités, vous aurez besoin également d’une mangue mûre et d’une cuillère à soupe de coco rape. Comme précisé à l’entame, les fruits sont ce qui fait le charme et la différence de cette recette. Ainsi, vous pouvez prévoir une cuillère à soupe d’amendes et une cuillère de sirop d’agave.
Lire aussi : Comment faire une infusion de sarrasin ou sobacha?
Comment se fait la préparation d’un pudding aux grains de chia ?
Pour préparer votre recette de chia, il suffit de mélanger les ingrédients précités dans un bol refermable. Ensuite, vous placez le mélange au frais après l’avoir secoué. Dix minutes après, pensez à secouer fort à nouveau le bol.
En ce qui concerne la prise, vous pouvez laisser votre recette au frais pendant 2 h au minimum. Pour le déguster au petit déjeuner, vous avez également la possibilité de le faire la veille. Au besoin, n’hésitez pas à lire ce guide complet sur la graine de chia pour avoir plus d’informations sur la recette.