Depuis la semaine dernière, c’est le retour de l’émission Le Meilleur Pâtissier saison 6. Comme chaque année, je teste les recettes, le plus souvent la recette technique proposée par Mercotte. La semaine dernière, je ne vous ai pas proposé de recettes autour de la meringue mais vous en trouverez beaucoup sur le blog ici. Cette semaine, on fête Halloween avec plein de recettes monstrueuses ! Mercotte nous propose la recette des Los Dedos de Bruja ou les Doigts de Sorcière, une recette que j’avais envie de tester depuis longtemps. Cette recette est espagnole et n’est pas trop technique (avec un robot c’est mieux encore : visitez ce site). En fait, je pense que la difficulté pour les candidats sera de réaliser le nombre demandé par Mercotte, pour moi j’ai divisé les quantités en deux !
On me demande souvent comment je sais les recettes à l’avance. Je n’en sais rien, je regarde juste l’émission jusuq’à la fin et on annonce ce qui va se passer la semaine prochaine. Après, Mercotte publie sur son blog le matin même la recette proposée dans l’émission. Donc rien de magique !
Comme à mon habitude, j’adapte la recette (quantités, ingrédients…) en fonction de mes besoins et envies !
Pour d’autres RECETTES D’HALLOWEEN c’est ici, notamment le GATEAU CERVEAU proposé l’an dernier dans l’émission c’est là !
LES AUTRES RECETTES de l’émission Le Meilleur pâtissier c’est ICI !
Bonne émission, bonne pâtisserie et Happy Halloween !
Pour 20 à 25 doigts de sorcière, il vous faut:
Pâte sucrée
125g de beurre MOU
85g de sucre glace
1 pincée de fleur de sel
40g de poudre d’amande
1 oeuf
200g de farine
Décoration
des amandes entières (les ongles des doigts)
confiture de fruits ou purée de fruits rouges (sauce pour tremper, facultatif, on peut remplacer par une sauce chocolat aussi)
du colorant rouge en gel comme ici ou ici
1.Préparer la pâte sucrée.
Dans le bol de votre robot équipé de la feuille, crémer le beurre mou (comme sur la photo) avec le sucre glace. Le mélange devient onctueux.
Ajouter la poudre d’amande, la fleur de sel, l’oeuf et terminer avec la farine tamisée. Ne pas laisser tourner trop longtemps et trop fort le robot. Déposer la pâte sur du film alimentaire, aplatir avec la pauMe des mains pour obtenir une boule aplatie, filmer et laisser au réfrigérateur 1h.
2.Façonner la pâte en doigts.
Prépare des boules de pâte d’environ 20 g (taille d’une noix).
Après refroidissement, on peut utiliser du colorant rouge avec un pinceau pour noircir le tour des ongles de faux sang.
Présenter sur un plat avec au centre la sauce rouge (compote, confiture…) ou chocolat.
Bon appétit !
Un commentaire
Tiens tiens, je viens de regarder le meilleur pâtissier et je tombe ensuite sur ton article ! Tu t’en ai très bien sortie (bien mieux que certains pâtissiers dans l’émission ahah!). Non vraiment ils sont très réussi ! C’est une super recette pour une soirée spéciale Halloween !
Bises, Marine
http://www.ohmylywood.blogspot.fr