Malgré le fait que je publie peu cet été, vous vous doutez bien que je continuais à tester, bidouiller dans ma cuisine. Et cet été fût l’été des wraps ! J’avais déjà fait une recette de wraps à l’occasion des fêtes de fin d’année, et cela m’avait déjà beaucoup plu. Maintenant j’adhère à 200% aux wraps, c’est super facile à faire, on peut mettre ce qu’on veut dedans, on peut les préparer à l’avance, c’est frais et goûteux ! Que demander de mieux ? Pour mon apéritif dînatoire, j’ai préparé trois recettes de wraps (2 wraps par saveur, à vous d’adapter les quantités si besoin):
* des wraps jambon, bleu et roquette
* des wraps surimi, mayonnaise et laitue
* des wraps saumon fumé, fromage frais et mâche
Mise à jour (juin 2023) avec une nouvelle recette : Wraps aux oeufs et aux herbes (découvrez la recette ici, elle est à tomber par terre !)
Je cous conseille de réaliser les wraps à l’avance et de les conserver roulés dans du film plastique au réfrigérateur. Ils se tiendront encore mieux lors de la coupe.
Pour les wraps jambon, bleu et roquette , il vous faut:
2 galettes de blé type tortillas de blé ou de maïs
un fromage à tartiner au bleu (pour moi crème de saint Agur)
4 tranches de jambon
quelques feuilles de roquette
Etaler une couche de fromage à tartiner au bleu sur chaque galette, déposer deux tranches de jambon par galette puis la roquette. Rouler en serrant bien puis filmer le rouleau, conserver au réfrigérateur au moins 1 ou 2h avant de découper. Couper le wrap en morceaux, faire tenir si besoin avec des cure-dents (si vous n’avez pas eu le temps de faire reposer le wrap au frais).
Pour les wraps surimi, mayonnaise et laitue , il vous faut:
2 galettes de blé type tortillas de blé ou de maïs
4 cuillères à soupe de mayonnaise
4 bâtonnets de surimi
quelques feuilles de laitue
Etaler deux cuillères à soupe de mayonnaise sur chaque galette, puis une ou deux belles feuilles de laitue, enfin déposer au centre de la galette deux bâtonnets de surimi coupés en deux par galette. Rouler en serrant bien puis filmer le rouleau, conserver au réfrigérateur au moins 1 ou 2h avant de découper. Couper le wrap en morceaux, faire tenir si besoin avec des cure-dents (si vous n’avez pas eu le temps de faire reposer le wrap au frais).
Pour les wraps saumon fumé, fromage frais et mâche , il vous faut:
2 galettes de blé type tortillas de blé ou de maïs
4 cuillères à soupe de fromage frais nature
4 tranches de saumon fumé (ou 2 grandes)
de la mâche
Etaler deux cuillères à soupe de fromage frais nature sur chaque galette, puis déposer deux tranches de saumon fumé par galette (ou une grande), enfin déposer de la mâche à votre guise. Rouler en serrant bien puis filmer le rouleau, conserver au réfrigérateur au moins 1 ou 2h avant de découper. Couper le wrap en morceaux, faire tenir si besoin avec des cure-dents (si vous n’avez pas eu le temps de faire reposer le wrap au frais). Bonne dégustation !