Tables de la recette :
Mijoté de poisson au lait de coco : une recette thaïlandaise ultra-gourmande !
Vous n’avez pas encore goûté le mijoté de poisson au lait de coco ? Vous allez vite vous en mettre plein les papilles avec cette recette thaïlandaise ultra-gourmande ! Elle est facile et rapide à préparer et ne vous prendra que quelques minutes. Vous pourrez alors déguster un plat riche en saveurs et qui ravira tous vos invités !
Durée de préparation : 10 minutes
Durée de cuisson : 30 minutes
Ingrédients nécessaires :
- 500g de pavés de cabillaud
- 2 oignons
- 2 poivrons
- 1 gousse d’ail
- 2 cuillères à café de curry en poudre
- 1 cuillère à café de pâte de curry en pot
- 50cl de lait de coco
- 1 zeste de citron
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe d’eau
- Sel et poivre
Préparation :
Commencez par émincer les oignons et les poivrons. Faites-les revenir avec l’huile d’olive et la gousse d’ail écrasée. Une fois revenus, ajoutez-y les pavés de cabillaud. Faites-les revenir jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Ajoutez ensuite la pâte de curry et mélangez bien.
Versez le lait de coco et laissez mijoter à feu moyen pendant quelques minutes. Assaisonnez votre poisson au lait de coco avec du sel et du poivre. Ajoutez ensuite le zeste de citron et la cuillère à soupe d’eau. Laissez ensuite mijoter à petit feu pendant une vingtaine de minutes.
Votre mijoté de poisson au lait de coco est maintenant prêt ! Vous pouvez le déguster avec du riz basmati ou des nouilles thaï. Vous pouvez également ajouter des herbes fraîches à votre plat si vous le souhaitez. Vous pouvez servir votre mijoté de poisson au lait de coco avec des légumes de votre choix pour une recette encore plus savoureuse.
Astuces et conseils :
Vous pouvez ajouter des légumes pour rendre votre mijoté de poisson au lait de coco encore plus savoureux ! Essayez d’ajouter des petits pois ou des carottes, ou pourquoi pas des champignons de Paris. Vous pouvez également remplacer le cabillaud par d’autres poissons, comme le saumon ou le colin d’Alaska.
Vous pouvez également ajouter plus ou moins de lait de coco, selon vos goûts. Une recette à base de lait de coco est plus riche en saveurs si elle est cuite à feu doux. Une cuisson trop rapide peut altérer les saveurs de votre recette. Et pour donner un peu plus de piquant à votre mijoté de poisson au lait de coco, n’hésitez pas à ajouter un peu de piment !
Vous souhaitez réaliser cette recette en version végétarienne ? Vous pouvez alors remplacer le poisson par des légumes de votre choix, comme des aubergines ou des courgettes. Vous pouvez également ajouter des légumineuses pour plus de saveur et de texture. N’oubliez pas d’ajouter un peu plus de lait de coco et de curry pour que votre plat soit bien parfumé.
Vous n’avez plus qu’à réaliser cette délicieuse recette de mijoté de poisson au lait de coco pour enfin déguster un plat savoureux !