Tout d’abord, préparez la pâte brisée
Mettez tous les ingrédients dans un bol et pétrissez rapidement, jusqu’à obtenir un mélange homogène, puis enveloppez-la avec du film alimentaire et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.Pendant ce temps, préparez les autres ingrédients : lavez, épluchez et coupez les pêches en tranches ; lavez et séchez délicatement les mûres et mélangez-les avec 1 cuillère à soupe de sucre.
Prenez la pâte, étalez-la en une feuille irrégulière mais arrondie et utilisez-la pour recouvrir le fond et les côtés du moule (déjà tapissé de papier sulfurisé). Versez ensuite la crème acidulée dans la coquille brisée et répartissez-la uniformément sur tout le fond.Ajoutez les mûres et les pêches sur la crème fraîche, saupoudrez avec l’autre cuillère à soupe de sucre et faites cuire pendant environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées dans un four ventilé préchauffé à 180°C.
La galette aux mûres et aux pêches est prête : laissez-la au moins refroidir avant de la couper en tranches et de la servir.