Grâce à mon partenaire GIF, j’ai enfin pu tester les moules à cannelés en cuivre. En effet, les cannelés dans la famille c’est une véritable addiction et cela fait un moment que je voulais en essayer. Aujourd’hui, je ne vous propose pas ma recette de cannelés bordelais avec tous mes conseils pour les réussir (article ici) mais une recette tout aussi gourmande avec les cannelés au nutella. Le principe est le même qu’avec la recette traditionnelle mais la pâte est arômatisée au nutella. Personnellement j’ai adoré mais Monsieur, puriste du cannelé, n’a pas adhéré,”un cannelé ce n’est pas au nutella !!!!”. En ce qui concerne les moules, j’ai fait deux cuissons et je vous le confirme la cuisson dans des moules en cuivre est nettement mieux. Les cannelés sont magnifiques, brillants, forme parfaite et croustillants. L’investissement vaut le coup, c’est certain ! Je vous invite donc à aller faire un tour chez GIF ici pour investir dans des moules à cannelés en cuivre. Maintenant la recette !!!
Pour 12 cannelés environ (taille moyenne), il vous faut:
25cl de lait
1 oeuf entier + 1 jaune
50g de farine
25g de beurre
80g de sucre
125g de nutella
La veille au soir ou quelques heures avant, préparer la pâte à cannelés.
Porter à ébullition le lait puis baisser et ajouter le beurre et le nutella jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène. Mettre de côté pour que le mélange refroidisse.
Dans un récipient, mélanger la farine, le sucre et les oeufs.
Verser le mélange tiédi lait/nutella petit à petit, bien mélanger.
Réserver cette pâte à température ambiante ou au réfigérateur (pensez alors à la sortir avant la cuisson pour la remettre à température).
Préchauffer votre four à 210°.
Le lendemain ou quelques heures plus tard, verser votre pâte dans vos moules en cuivre (je les graisse légèrement à la bombe) et cuire 15 min à 210° puis 15 min à 180°.
A la sortie du four, attendre quelques minutes puis retourner les moules sur une grille et laisser refroidir avec les moules par-dessus.
Bon appétit !
Au-dessus, les cannelés avec la cuisson dans les moules en cuivre et ci-dessous dans mes moules silicone.
2 commentaires
Je n’ai jamais fais de cannelés, mais surtout, je n’en ai même jamais mangé ! Hé ouiii .. hihihi
Je n’en avais encore pas vu au Nutella, et je suis certaine que ce doit être un petit bonheur de gourmandise !!
Bisouss
kiki
Comme ils sont gourmands ces cannelés !